GAAS-MALI

GAAS-Mali (Groupe d’Animation Action au Sahel) est une organisation non gouvernementale nationale à but non lucratif créée en mai 1992 suivant accord cadre 289/314/MAT signé avec le gouvernement malien. Bien que son siège soit à Bandiagara, région de Mopti, GAAS Mali est aujourd’hui administrativement implantée dans les régions de Ségou, Koulikoro et le district de Bamako à travers 5 antennes fonctionnelles.

Sa création découle de la volonté de ses membres fondateurs de répondre à l’exigence d’une ONG basée sur le terrain des opérations et capable d’intégrer les dynamiques des organisations de base paysannes et contribuer au développement humain durable des populations rurales.

 

NOTRE PHILOSOPHIE

Les activités menées et les réalisations entreprises dans une communauté ne deviendront des actions de développement à proprement parler qu’à partir du moment où elles sont prises en charge par les organes communautaires mis en place et aux capacités renforcées. Toutes les mesures de développement doivent être décidées de façon concertée avec les populations qui sont les parties prenantes. Pour avoir des populations entièrement responsables des décisions prises, les actions menées avec elles doivent être accompagnées d’activités destinées au développement des capacités. La démarche participative et communautaire d’intervention doit s’appuyer sur la concertation, la complémentarité, la cohérence, gage de la synergie avec les autres acteurs pour permettre un développement harmonieux et durable des communautés bénéficiaires.

NOS VALEURS

Nous  disposons d’un certain nombre de valeurs dont le respect participe à la mise en œuvre cohérente pour un développement durable. Elles portent sur:

Egalité

Nous œuvrons pour la justice sociale tout en accordant un accent particulier au de genre et l’autonomisation des femmes.

Durabilité

Nous œuvrions pour la justice sociale tout en accordant un accent particulier au de genre et l’autonomisation des femmes

Multiculturalisme

GAAS respecte dans ses interventions les personnes et leurs cultures, observe une certaine neutralité et ne se fie qu’aux critères des besoins exprimés par les communauté

Dignité

Respecte les droits de l’Homme et s’engage à les protéger et à les promouvoir

Responsabilité & transparence

Elle met en œuvre de façon responsable des projets et programmes en toute transparence et éthique.

VISION

MISSION

Épanouir Durablement l’Homme, ses Activités et son Environnement à l’Éducation, Santé, l’environnement, paix et sécurité. etc.

 

Contribuer à l’autopromotion des groupes-cibles à travers l’approche participative par ciblage et cela par la mise en œuvre des projets/programmes de développement identifiés, élaborés et exécutés de concert avec les communautés bénéficiaires.

CARTOGRAPHIE INTERVENTION