GAAS-Mali: Augmenter la participation des filles à l'éducation dans la région de Ségou

 
 

L’augmentation de la participation des filles à l’éducation dans la région de Ségou au Mali est un défi important. Cependant, grâce à un partenariat pluriannuel avec GAAS-Mali, cette situation commence à changer.

GAAS-Mali est une organisation à but non lucratif qui travaille à améliorer l’accès à l’éducation pour les filles dans la région de Ségou. Au cours des deux dernières années, GAAS-Mali a construit des salles de classe supplémentaires pour encourager les parents à envoyer leurs filles à l’école. En outre, un puits a été creusé et une serre a été construite sur le terrain de l’école afin que les parents puissent obtenir de l’eau et cultiver des légumes pour leurs familles. Ces actions visent à convaincre les parents de l’importance de l’éducation pour les filles.

Grâce à ces initiatives, le nombre de filles fréquentant l’école a doublé, et cela est un résultat incroyable. Les salles de classe ont été financées grâce à la contribution financière de Marcel Aalbers, Jacqueline Kersten et de la banque ASN, et la population locale a fourni la main-d’œuvre non qualifiée.

Le succès de ces efforts est clairement visible dans la satisfaction de la communauté. Le conseil d’école, le comité des parents et les parents des élèves sont très heureux du résultat et, en outre, sont fiers d’avoir joué un rôle important dans ce projet. L’éducation est désormais perçue comme une opportunité pour les filles et leur communauté.

GAAS-Mali est un excellent exemple d’une organisation qui travaille pour un avenir meilleur pour les filles et la communauté dans son ensemble. Leurs efforts pour augmenter l’accès à l’éducation pour les filles sont louables et ont un impact significatif dans la région de Ségou.

En fin de compte, l’importance de GAAS-Mali réside dans sa capacité à changer les mentalités et les perspectives des parents de la région de Ségou. Ils ont réussi à faire comprendre aux parents que l’éducation des filles est aussi importante que celle des garçons. Nous espérons que d’autres organisations emboîteront le pas de GAAS-Mali pour améliorer l’accès à l’éducation pour les filles dans d’autres régions du Mali et du monde entier.


Contact

contact@gaasmali.org

info@gaasmali.org

+223 21 44 22 38

Bandiagara/Région Bandiagara. Mali

© 2023 GAAS – MALI